www.simplytrailfit.com

PROGRAMME TRAILFIT POUR LE NTMF HIMALAYA DAWA SHERPA TREAP

27/05/2021
14:30

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

PROGRAMME TRAILFIT POUR LE NTMF HIMALAYA DAWA SHERPA TREAP

Dawa Sherpa sera à la prochaine édition du NTMF (17 avril 2022). Il sera aussi le parrain officiel du NTMF « des Flandres à l’Everest »
Dawa sera le guide du projet d’expédition prévu par les membres du STAFF NTMF, soit 300 km vers l’Everest en octobre prochain au Népal. (expédition financée à titre individuel par chacun des membres de notre association au profit de la reconstruction de son village natal).
A cette occasion, nous allons mettre en place un programme de préparation physique Trailfit spécifique pour les aider à atteindre cet objectif !
Nous aurons donc l’honneur d’accueillir David et Philippe de l’équipe d’organisation du NTMF pour un Trailfit Testing.
Objectif : Programme TREKKING-ULTRATRAIL, Cardio, booster son énergie, sa résistance, préparation des cuisses !
En savoir un peu plus sur Dawa SHERPA :
  1. https://www.youtube.com/watch?v=Ids3AdQI63E

  2. http://www.dawasherpa-experiences.com/

  3.  https://www.facebook.com/dawasherpa.dachhiri/

Dawa Sherpa est né dans les montagnes de l’Everest, à 2 700 m d’altitude. À 6 ans, il entre dans un monastère où il apprend le bouddhisme, les arts martiaux et la méditation. Il retourne dans son village, à l’âge de 13 ans, pour s’occuper de ses frères et sœurs à la suite du décès de son père2.
Il gagne sa vie en travaillant comme cuisinier dans une agence qui organise des treks et apprend l’anglais grâce à une touriste néerlandaise qui lui offre des cours.
Dawa c’est aussi un des plus grands champions d’ultra-trail.
Il participe à de nombreuses courses d’ultra et devient rapidement l’un des meilleurs coureurs du monde, remportant les courses les plus difficiles, se démarquant aussi bien par la facilité avec laquelle il avale les kilomètres que par son esprit sportif et surtout sa gentillesse.
Il possède un palmarès impressionnant dans le monde du trail. Depuis sa première victoire en 1998 sur une étape du marathon du Verdon. Il a remporté plus de 100 courses dont l’Annapurna Mandala Trail, le Tchimbé Raid, l’Inter-Lacs, le grand raid du Mercantour, la 6000D et bien entendu l’UTMB qu’il remporte en 2003.
En 2002, le Comité olympique népalais le contacte pour lui proposer d’apprendre le ski de fond… parce qu’il vit en Suisse, pays fortement doté en piste de skis, contrairement au Népal qui, bien qu’ayant les montagnes les plus élevées du monde, n’en possède aucune. Dawa apprend donc le ski de fond et devient le porte-drapeau et seul représentant du Népal aux Jeux Olympiques de Turin où il finira 94e sur 99 de l’épreuve de 15 km classique.
Pour toutes informations sur son association, n’hésitez-pas à lui proposer votre soutien.
Play Video

E-MAIL

trailfitfrance@gmail.com
www.simplytrailfit.com

CONTACT

06 16 34 85 85

ADRESSE

1080 Rue du bois des sapins
62180 Rang du Fliers
FRANCE